FAQs

Frequently Asked Questions


Elles s'adressent à ceux qui souhaitent lutter contre ces effets du vieillissement sur le visage sans passer par la chirurgie. C'est une technique de comblement qui permet de traiter aussi bien les ridules récentes (A partir de 30 ans) que les rides plus marquées à des âges plus avancés.
 L’injection est quasiment indolore. Les produits utilisés au Centre Alpha Esthetic contiennent un anesthésiant déjà intégré. Pour encore plus de confort une crème anesthésiante peut-être prescrite. Il est possible de reprendre ses activités immédiatement après  la séance.
l’injection d'acide hyaluronique est un acte purement esthétique et ne peut donc bénéficier d'aucune prise en charge par la sécurité sociale.
La mise en place de fils tenseurs peut être envisagé dès que les signes de vieillissement du visage deviennent gênant. L'âge idéal pour cette intervention est entre 40 et 70 ans
Il n’y a pas d’âge idéal pour commencer des injections de Botox. Un patient jeune peut avoir des rides sur le haut du visage très marquées et ainsi commencer un traitement préventif.
L'utilisation du Botox et de l'acide hyaluronique n'est pas la même. Le Botox et l’acide hyaluronique sont deux traitements complémentaires. L’un ne remplace pas l’autre. L’acide hyaluronique permet de combler les zones du visage comme les cernes, joues, menton, lèvres, nez, ovale du visage, sillons nasogéniens ou volume. Le Botox permet de détendre et lisser les rides  du tiers supérieur du visage comme les rides du lion, de la patte d’oie ou du front.
Le nombre de fils va dépendre de la zone à traiter et de l’importance du relâchement cutané. Le médecin peut également choisir des fils plus ou moins longs ou larges en fonction de la zone à traiter.
La séance de pose des fils tenseurs dure entre 30 et  45 minutes.
La peau est nettoyée à l'aide d'une solution antiseptique, puis le médecin esthétique réalise les micro-injections. La séance dure 30 minutes et elle n'est pas douloureuse
La mésothérapie est considérée comme un traitement de confort. Elle n'est pas remboursée par la sécurité sociale.